C’est l’hiver…

Petite sortie tranquille au programme en ce dimanche matin. Je ne sais pas si c’est le degré affiché au thermomètre ou les averses de pluie et neige mêlée qui ont refroidi les ardeurs mais nous n’étions pas nombreux au rendez-vous fixé à la SMA. Seuls Arnaud, Brice, Garance, Jeremy et Yann ont répondu à l’appel. C’est avec grand plaisir que je retrouve Christophe avec qui j’ai partagé ma première virée aux Portes du Soleil à l’époque où Facebook n’était pas le Dieu tout puissant de la toile et que nous avions un forum des vététistes ardennais.

Départ cool dans le froid afin de nous chauffer tranquillement et gagner la domaniale où nous sommes sûr de ne pas croiser de chasseurs. Nous passons près de la source Saint-Roger. Après tout ce plat nous attaquons la montée vers la Croix Seurin. Pour une fois nous faisons une grande boucle sur le plateau avant de retourner vers la source par les trous d’obus et le final du 360 d’Élan. Yann nous remémore son saut dans le bassin il y a quelques années. Nous nous refroidissons rapidement car le gresil à fait son apparition mêlé à la pluie. Je propose de rentrer par Balaives, la Larchant et le bois Mineur.

Ça grimpe. Devant le rythme et élevé Brice et moi tirons la langue pour ne pas nous faire trop lâcher. Pour une fois nous descendons la sept poumons. C’est quand même plus facile dans ce sens malgré la boue et les cailloux. Brice prend un grosse boîte mais sans dommage tant matériel que corporel. Nous décidons de monter jusqu’au calvaire par la route avant d’aller chercher la Larchant. Nous sommes accueillis  au calvaire par un chien de chasse errant. Nous voyons des panneaux annonçant une chasse en cours.  La Larchant ne sera pas pour ce dimanche. Jeremy appel le propriétaire du chien pour lui donner sa position. Nous descendons vers Etrepigny et Boutancourt après le sentier du bois Mineur nous rentrons tranquillement à la SMA sous un pluie battante.

Un vraie sortie hivernale pour ce premier jour de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.