Voilà c’est fini… 2018

C’est la dernière sortie de l’année pour nos raidars Yannick, Arnaud, Auzene, Herve, Reynald, Aurelien et Claude (fraichement promu raidar), et , accompagnés de Nordine.

Monsieur Bricolage 2018

Après un départ d’Etion par le chemin du calvaire puis un petit tour sur le circuit des 3h d Arreux, le but de la balade est de rejoindre le circuit du xc de Montcornet afinde profiter de ses passage techniques. Malheureusement nos amis aux vestes de camouflages orange fluos (trouvez l’erreur) étaient implantés sur le chemin tels des gilets jaunes sur la nationale. C’est donc donc par un itinéraire bis que nos vététistes du dimanche passant par Tournes dont la descente vit Yannick perdre le contrôle et transformer son velo en charrue. C’est par une montée que notre petite troupe pour finalement gagner Montcornet sous la baquette (magique en diront certaines) de Hervé.
Finalement le périple se poursuivit vers Sécheval. Reynald, ne dérogeant pas à sa puissance de pédalage légendaire brisa sa chaîne comme aurait pu le faire Prométhée attaché à son rocher. Heuresuement peu d’aigles du Caucase présents dans les bois de Sécheval car ceux-ci aurait risqué un coma éthylique… Cette petite digression mythologique permi à Arnaud, le roi du bricolage de réparer le maillon réfractaire sans quoi nos cochons de la forêts seraient très certainement encore sur place.
A 12h10 tenaillés par la faim (ou le manque d’alcool)les valeureux se présentent pour la remontée infernale jusqu’au bois des Lords en direction de Charleville. Une fois arrivée sur Sorel s’annonce la deniere descente qui s’est transformée en une véritable piste de ski de niveau rouge. C’est un festival de glissades et de pertes de contrôles dont heureusement les seules blessures constatées furent d’amour propre.

La fin d’année étant le temps de décerner des prix, il fût décidé de remtre les prix suivants pour cette sortie
Le prix du meilleur bricoleur : Arnaud
Le prix du casseur : Reynald
Le prix de la combativité : Yannick (A l’unanimité du Jury composé de moi-même)

@ l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec les meilleurs raidars de la galaxie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.