De nouveau cette semaine c’est de nouveau l’affluence chez les raidars malgré la défection de certains piliers…
C’est avec joie, au moins au début, nous retrouvons Ayhan et Roland qui, pour la deuxième fois, se joignent à nous. Catherine, Thierry, Samy, Arnaud, Christophe, Reynald, Philippe sont également présents. Nous accueillons aussi Jeffrey qui m’a contacté dans la semaine pour lui aussi découvrir les raidars.
Une fois les présentations faites, nous attaquons pas la montée de la Côte de Dom, histoire de s’échauffer tranquillement. Enfin un tranquillement à la sauce Arnaud… Nous enchaînons par la Brokeback puis le sentier perdu qui malheureusement se trouve encombré d’arbres soupés et laissés au sol. Nous remontons vers la route de la Marlière avant de plonger vers les profondeurs des bois d’Elan et la source Saint-Roger.
Comme le moral, le vélo d’un raidar ne reste jamais en bas. Nous remontons de nouveau et bizarrement nous retrouvons à la Crois Serin où nous étions quelques minutes plus tôt. Cette fois nous partons de l’autre coté pour aller chercher un sentier très sympa et rejoindre la partie ouest de la forêt d’Elan. Si nous entendons bien quelques coups de feu, ceux-ci sont loin et ne gênent en rien notre progressions en toute sécurité. Mon idée est de monter par la face douce et de redescendre par le fossé en limite de domaniale. Mais où cela se complique c’est quand Ayhan casse sa chaine, prestement réparée par Samy et Roland (Enfin sur une échelle du prestement on est quand même plus près du 2 que du 9). Après vingt minutes nous repartons… pour deux cents mètres avant un nouveau bris de chaine. Loin de moi de penser qu’il y a un problème avec la réparation mais bon… Surtout quand huit maillons en moins plus tard la chaine casse de nouveau ! Cette fois la décision est prise. Nous abandonnons Ayhan dans les bois le temps que Roland retourne à Flize par la route chercher sa camionnette pour récupérer pilote et monture. Pour notre part nous rentrons tranquillement par la source Saint-Roger. Parvenu à l’abbatiale je vois quelques raidars blêmir, pensant que nous allions rentrer par la côte des thermes. Mais aujourd’hui je ne suis pas joueur car j’ai très mal aux pattes de ma sortie de jeudi et certains sont attendus pour un bon repas de récupération…
J’oubliais un petit détail qui peut avoir son importance pour certains, nous avons pris averse sur averse durant toute la sortie.
Malgré sa mésaventure Ayhan a quand même franchit le pas et est devenu raidar titulaire. Il ne reste plus qu’à arroser cela.