Pas de résumé de notre sortie dominicale cette semaine juste un portefolio pour vous donnez une idée de la difficulté du parcours physico-ludique. Ce parcours a mélangé passages ludiques, montées physiques, sortie classe nature à la découverte de faune locale tant terrestre qu’aquatique (rivière ou marécage) sans oublié un peu de jardinage sans quoi une sortie de raidars ne serait pas complète. C’est Catherine qui a le mieux résumé cette sortie en proposant de compléter notre devise : « Je ne recule ni ne dévie… mais qu’est que j’en chie ! »
Franchement qu’est-ce que c’était bien et c’est sûr que nous referons ce parcours très bientôt.
Seul point négatif la chute de Cyril dont il résulte une disjonction acromio claviculaire (Oui Monsieur !) l’immobilisant pour un mois.
Qu’est ce que la disjonction acromio-claviculaire ?
Il s’agit d’un traumatisme de la région acromio-claviculaire provoquée par un choc direct contre le moignon de l’épaule.
Comme pour les fractures de clavicule, certains sports tels le vélo, le judo, le rugby ou le ski exposent particulièrement aux disjonctions acromio-claviculaires.
Anatomiquement, la clavicule est stabilisée latéralement au niveau de l’acromion (relief osseux le plus externe de l’épaule, faisant partie de l’omoplate) et médialement au niveau du sternum.
Et bien sûr n’oubliez pas la vidéo de Cyril… ICI