Après la saison hivernal et le travail foncier il était temps de passer à un travail plus technique. Au programme descentes rapides, et descentes très techniques, bien sur le tout entrecoupé de montées sympathiques et physiques. Ca serait trop simple s’il n’y avait que du plaisir.
Didier, Maxime, Clément, Jean-Pierre et moi même étions de prêt de bonne heure au centre de ski de fond de La Chapelle afin de nous faire une bonne sortie bien sympa.
Si les montées mêmes difficiles n’ont pas posées de problèmes particuliers, les descentes techniques nous ont données plus de fil à retordre. Le niveau de difficulté n’a pas été percu de la même façon pour tous, les descentes relativement droite mais a fort dénivelé ne posant pas de problème à Maxime alors que les lacets serrés ont eu la préférence de Jean-Pierre. Didier n’aimant ni les unes ni les autres plus proche d’une pratique XC que ces passages s’apparentant plus a du freeride. Bizarrement JP et moi-même plus a l’aise en descente en avons beaucoup plus bavé dans les montées (Didier fanfaronnant même sur le 32 sur toute la fin du parcours). Quand à Clément il a vécu une journée de petite forme.
Sortie technique
- Entre douleur et bonheur
- Raid des Sorcières