Randonnée de Profondeville

Salut à tous,
Ayant récupéré mon vélo tardivement j’ai décidé à l’arrache de faire le 50 km de Profondeville. J’avais vu une pub Facebook sur cette rando qui semblait intéressante. Il faut prévoir 1h10 de Charleville pour se rendre à Profondeville.
Le départ est hyper facile à trouver et si vous arrivez pas trop tardivement vous pouvez vous garer facilement.
Cette rando est une grosse organisation (plus de 1600 vtt) et le ticket d’entrée est de 7 € pour le 35 et le 50 km.
La première partie est plutôt velu car nous faisons 450m de D+ sur les 14 premiers kilomètres. Je me mets dans le rythme et je remercie les dieux incas du bienfait des 15 jours à plus de 4000 mètres 😁. Il est à noter que l’organisation ne met plus de gobelets à dispo sur les ravitos, il suffit de remplir son camel avec de grandes cruches contenant l’eau et le sirop. Il y a du choix et l’ambiance est super bonne.
Le parcours est varié et je me suis bien amusé. Comme d’hab je me fait doubler en montée et j’attends derrière les chicanes mobiles en descente 🤨. La trace n’étant plus commune au km 20 ce désagrément n’est que temporaire.
Les 10 derniers km ont été un supplice comme à mon habitude en ce moment, après avoir roulé les 40 premiers km en 2h30 avec 850 de D+ j’ai drastiquement réduit ma moyenne pour finir en 4h15 (ravit et apéro compris) les 53km et 1250 D+ du parcours. A noter qu’une sangria est offerte à 3 km de l’arrivée 👍🍾.
Bonne rando qui vaut le détour 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.