Chemins de la trisomie

Par ce samedi matin frisquet j’ai décidé de participer aux chemins de la trisomie 21 à THIN LE MOUTIER. Cette sortie n’était pas prévue. Etant le seul participant du club un compte rendu n’a pas forcément sa place dans ses pages. Mais vu la bonne la cause il me semblait opportun de faire connaître cette manifestation.
Le programme se composait de plusieurs activités marche et VTT le matin, courses nature l’après-midi.
8H30 prêt à partir. Je me rends aux inscriptions. L’accueil est sympa. Je suis le quatrième à m’inscrire. Le temps est au froid le thermomètre avoisine les 3° mais le soleil est présent. Bien couvert la sortie se promet d’être agréable.
Le parcours est roulant mais assez physique car il n’y a pas de secteur plat. Il reste toutefois à la portée de tous ce qui est bien pour ce genre de manifestation. Sans cesse le profil change passant de grimpettes en descentes. Rien de bien technique mais très quand même agréable. Une première boucle de 11 kilomètres me ramène à THIN LE MOUTIER où est organisé un ravitaillement. Une longue discussion avec les jeunes présents. Mais il faut repartir. Cette fois le soleil commence a chauffer. C’est de plus en plus agréable.
Le parcours après avoir cheminé au milieu des champs dans sa première partie gagne cette fois la forêt. Je suis le parcours du trail de l’après midi. Le balisage est sans faute. On sent l’organisation de véritables passionnés. Une jolie grimpette me fait chauffer les cuisses. Je dois passer le petit plateau. Une fois au sommet il ne reste plus que quatre kilomètres. Un beau single qui serpente dans le bois suivi d’une longue descente vers l’arrivée. Je fini à bloc.
Les vingt-deux kilomètres ont été couvert en 1H25.
Le retour aussi sympa avec les organisateurs qui m’ont demandé ce que je pensais du parcours et du fléchage, sans oublier la tombola organisée avec de jolis lots.
A noter que Seb a couru les 11 kilomètres 800 du trail en 55 minutes et 11secondes pendant que Laurence finissait en 1 heure 22 minutes et 25secondes, mais cela est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.